mardi 12 mai 2009

Téhéran déploie des missiles dans le golfe Persique



Photo: AP , JPost
Le corps de la Garde révolutionnaire iranienne a déployé des batteries mobiles de missiles sol-air et air-sol dans le détroit d'Ormuz et d'autres régions du golfe Persique.

Cette information a été révélée par un haut responsable iranien dans le journal Al Watan mardi. Il a expliqué que cette initiative avait été prise après que l'Iran avait reçu le rapport que les Etats-Unis et Israël se préparaient à attaquer les installations nucléaires de la République islamique.

Parallèlement, le commandant de la Garde révolutionnaire Mohammad Ali Jafari a mis en garde contre les menaces militaires et non-militaires auxquelles faisait face l'Iran.

"Nous devons tous être conscients que l'ennemi poursuit ses hostilités et n'a pas mis fin à ses menaces", a-t-il confié à l'agence de presse iranienne FARS. "Dans le passé, l'ennemi nous a imposé la guerre et après, plusieurs menaces ont été dirigées vers nous de différentes façons."

"Nous devons [également] nous préparer dans les champs non-militaires", a-t-il poursuivi en ajoutant que l'Iran avait un plan sur les manières de lutter contre la guerre de propagande.


http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1242029508256&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull