samedi 17 janvier 2009

COMMUNIQUE DU BNVCA


LE BNVCA CONDAMNE LES CENSURES ANTIJUIVES COMMISES PAR LES PROPALESTINIENS CONTRE LES ARTISTES JUIFS FRANCAIS ARTHUR ET MACIAS EMPECHES DE FAIRE LEUR SPECTACLE

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme exprime son indignation et sa colère suscitées par les pressions faites par les manifestants antisémites propalestiniens qui ont empêché le spectacle de l’humoriste juif français ARTHUR le 16 janvier à Vals les Bains en Ardèche.

Nous condamnons également la décision ‘des autorités de l’Ile Maurice d’avoir fait annuler le concert du chanteur juif français qui devait se dérouler le 23 janvier 2009 dans une localité habitée par une majorité de musulmans.

La France officielle n’est pas antisémite, mais depuis 8 ans les juifs sont victimes d’acte antisémites provenant des supporters arabo-musulmans et afro-musulmans de la cause palestinienne.

Cette situation s’est extrèmement aggravée depuis le 27/12/08 date de la contre offensive israélienne contre les terroristes du Hamas qui bombardaient depuis 8 ans les agglommérations israéliennes et visaient la population civile.
La France a le devoir de protéger ses citoyens juifs.
Aujourd’hui cette protection passe par l’interdiction systématique, des manifestations islamo-palestiniennes où sont glorifiées les organisations terroristes HAMAS ET HEZBOLLAH auxquelles certains manifestants s’identifient.

De très nombreux juifs de France nous expriment leur inquiétude réelle. Ils ne comprennent pas que le Préfet de Police de Paris autorise l’installation d’un chapiteau dans Paris 19eme déjà éprouvé par l’antisémitisme. Un chapiteau ou sont distriubés tracts, affiches, panneaux , drapeaux du hamas et banderoles, pancartes propalestiniens, antiisraéliens, antijuifs.

Agressions, tentative de meurtre, incendies criminels de synagogues, tags, dégradations volontaires, injures, menaces… violence de tout ordre, sont aujourd’hui le lot des actes subis partout en France par les juifs.
La France doit arrêter cela d’urgence.
La France doit rester la France et défendre ses valeurs de tolérance, de liberté. Le Gouvernement doit oser rétablir l’ordre aujourd’hui et maintenant. Quand des figures comme MACIAS et ARTHUR sont atteintes par l’antisémitisme, tous les juifs se sentent en danger.

Les habitants de Sarcelles et Garges viennent de nous informer de leur crainte de voir leur ville éclaboussée par l’antisémtisme si la manifestation de CAPJPO prévue le 18/1/09 est maintenue, en dépit des demandes d’annulation formulées par la communauté.

Nous attendons du milieu du spectacle, une marque de solidarité avec les artistes Juifs français ENRICO MACIAS ET ARTHUR.