dimanche 28 décembre 2008

ISRAEL : Police en état d'alerte



La police israélienne est en état d'alerte depuis le lancement de l'offensive dans la bande de Gaza.
Des informations portant sur les intentions des organisations terroristes de perpétrer des attentats-suicide en Israël sont parvenues aux forces de sécurité, qui craignent également des tentatives d'enlèvement de civils et de soldats.

Les forces de l'ordre doivent également faire face aux troubles dans les territoires de Judée-Samarie et à Jérusalem-est, où un policier a notamment été heurté par un véhicule conduit par un jeune Palestinien.

Plusieurs habitants des quartiers arabes de la capitale ont par ailleurs été arrêtés, après avoir lancé des pierres sur les membres des forces de sécurité israéliennes.

Dans plusieurs villes palestiniennes de Judée-Samarie, telles que Ramallah, Hébron et Naplouse, des manifestations ont été organisées contre l'opération israélienne dans la bande de Gaza.

A Hébron, le cimetière juif a essuyé des tirs, les Israéliens qui se recueillaient sur place n'ont pas été blessés.
Toujours dans les environs, un bébé israélien de 8 mois a été légèrement blessé par des jets de pierres. A Kiryat Arba également, on signale des jets de pierres massifs. Manifestations également dans plusieurs localités arabes israéliennes, aux abords desquelles la police à considérablement renforcé ses effectifs.