lundi 29 décembre 2008

Actes antisémites sous fond de conflit israélo palestinien


Graffiti antisémite à Ivry et dégradations volontaires du véhicule du rabbin de l'Ecole Juive CHNE OR D'AUBERVILLIERS

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les degradations volontaires commises dans la nuit du 28 au 29 décembre 2008 sur le véhicule du rabbin de l’Ecole Chné Or d’Aubervilliers.Selon le propriétaire victime,son véhicule a été identifié comme appartenant à un juif du fait qu’il y avait à l’intérieur un candélabre qui servait à l’allumage de la Hanoukah pour la fête des lumières.
Par ailleurs le BNVCA vient d’être informé que des graffitis antisémites « la mort aux juifs »ont été découverts,dessinés sur un mur du centre commercial Jeanne Hachette de la ville d’IVRY -94-

De toute évidence, les auteurs antisémites voudraient par leur geste soutenir et venger les palestiniens .

Parce que la vie de chaque être humain est importante, Le BNVCA qui ne veut pas prendre partie dans ce conflit leur rappelle que-

1-depuis 8 ans le Hamas ,organisation reconnue terroriste,qui a pris le pouvoir à GAZA bombarde chaque jour de missiles Kassam la population civile israelienne et les agglomérations juives d’Israel.Son but avoué est de rayer Israel et les juifs de la carte.Qui peut accepter un tel harcèment meurtrier.

2-le dernier missile GRAD lancé par les terroristes du Hamas ce jour à 8H sur la ville israelienne d’Ashkelon vient de tuer un arabe israelien et d’en blesser 15 autres.

3-le droit international oblige les états à protéger leurs citoyens et à exercer leur droit de légitime défense ;

4- Les villes sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne comme RAMALLAH.DJENINE.JERICHO.NAPLOUSE.KALKILYA…
ne sont pas l'objet des ripostes israéliennes.

5-Le Hamas est un obstacleà la paix .

Le BNVCA met en garde tous ceux qui voudraient s’en prendre encore à la communauté juive, alors que le racisme réveillé depuis 2000, par cet antisémitisme d’origine arabo-musulmane, sous fond de conflit israélo palestinien, s’attaque maintenant aux musulmans .
Cette islamophobie, dont les membres de la communauté juive ne sont en rien responsables, atteint désormais les mosquées et les cimetières musulmans ..

Le BNVCA considére qe tous ceux qui comparent les israéliens aux nazis, commettent une erreur grave. De la sorte ils cautionnent les agressions terroristes et les islamo terrorismes.

Le BNVCA considère que tous ceux qui n’ont pas condamné les bombardements commis par le Hamas sur les populations civiles d’Israél se discréditent en stirgmatisant aujourd’hui l’Etat d’Israel

Le BNVCA demande aux autorités de renforcer la surveillance des sites de la communauté juive sur laquelle les supporters du Hamas voudraient exercer leurs actions antijuives.